dimanche 5 juin 2011

'cause like corset !

Les corsets on fait partie pendant très longtemps d'un vêtement obligatoire à porter. C'était disons pour affiner la taille mais surtout pour la mode d'avant. Je ne fait que résumer je ne vais pas non plus m'étendre sur l'histoire du corset, de nombreux livres ainsi que sites internet peuvent aider ou apporter de plus ample informations à ce sujet passionnant. Je dit passionnant mais avant en porter c'était de la torture puisqu'il n'y avait pas totallement de danger propre, mais à le serrer d'un coup et à en porter très serrer et mal adapter il peut causer une trop forte diminutions de la taille et qui à il sous la peau ? Les organes ainsi que les côtes. Oui, car même si de nos jours c'est une sorte de "modifications" corporelle de mettre notre corps a l'épreuve d'un corset (ou dans ce cas d'un serre taille pour une réduction de taille) il y a tout de même des précaution a prendre!


La pratique de réduire sa taille au minimum se nomme le " Tightlacing" c'est une  pratique consistant, par le port constant d'un corset sur une longue durée (généralement 23h/24, 7 jours/7, en l'enlevant uniquement pour prendre sa douche et en dormant même avec), à réduire progressivement son tour de taille. Pour plus de renseignement et de méthode internet est remplie d'astuces et de bon conseil.
Je ne fait pas ce genre de modifications mais cela ne pourrait peut être pas tarder. Concernant les idées reçu si le corset est enlever durant disons 2 jours la taille reprend sa forme innitialle et les organnes et les côtes se reforme et se remette en place doucement mais surement. Ce n'est donc pas irréversible. En revanche je ne sais pas si cela marcherais si la modifications est faite depuis plusieurs année. je pense pour cela qu'il faudrait demander à une personnes experte en la matières. Mais lorsque que la taille est fine, pourquoi vouloir arreter en si bon chemin? Mise a par pour une grossesse bien sur se serais dommage.

La femme amatrice de tightlacing la plus connue aujourd'hui est Cathie Jung, une Américaine d'une soixantaine d'année qui pratique le tightlacing depuis plusieurs décennies et a aujourd'hui la taille la plus fine au monde : 38 cm mesurés sur le corset. Son physique extrême et surprenant provoque parfois l'admiration esthétique, parfois le respect pour sa démarche personnelle pleine de volonté et d'originalité, et plus souvent des critiques très agressives et épidermiques.


Aucun commentaire: