lundi 20 juin 2011

Sinon t'aime ça toi le porc sucré ?



Étant végétarienne je m’aperçois tout de même que niveaux courses je ne met pas grand chose dans mon panier! Bien j'ai décider de faire un article sur les bonbon. Ben ouai hé! Sachant que tous ne sont pas mangeable, car ils sont bourré de gélatine ou de cochenille... Et encore je ne parle pas de tout le chimique... MAIS de temps en temps à un anniversaire, une sortie au cinémas ou tout simplement un p'ti plaisir personnelle quand l'on n'a une petit envie de bonbons... ben il y a pas beaucoup de choix je vais donc faire une petite liste qui je pense pourrait en interesser plus d'un ou d'une. Ou bien juste pour le plaisir de dire au enfants dans les rayon confiserie que les bonbon qu'ils vont déguster avec plaisir enfaite dedans c'est des os et de la peau de porc avec des insectes écrasée... Mais de là à le faire ce serait vraiment par pur sadisme ou une rage sans fin par ce que au rayon bio le fournisseur à oublié votre lait d'amande!(la plupart viennent de la marque Haribo*)


Bonbons AVEC gélatine: 
Ballista Fraise (haribo)
Mini oursons (lutti)
Crocodiles (haribo)
Happy Cola (haribo)
Floppy (haribo)
Fraizibus (haribo)
Dragibus soft (haribo)
Mentos Fruits (mentos)
Banane (haribo)
Tagada (haribo)
Chamallow (haribo)
Stripes Fruits (Maoam)
Rondelle Fraise (Trolli)
Super Frites (haribo)
Acrofourré Fraise (HITSCHLER)
Oursons Chocolat (Bouquet d'or)
Maxi Cocobat (haribo)
Carambar Atomic (Carambar)
Schtroumpfs (Haribo)

Ainsi que le plupart des chewing-gum et chocolat...



Bonbons SANS gélatine:

Bouteille Cola Citrique (Pierrot Gourmand)
Carambar original (Carambar)
Tetes brulées (Titoon's)
Bandos (HITSCHLER)
Soucoupes (Astra)
Acidofilo (haribo)
Pasta Basta (haribo)
Spaghettini (trolli)
Langue Acide(haribo)
Mammouth Original (Brabo)
PomPoom (Titoon's)
Dents de Vampire (Trolli)
Oeuf au Plat (haribo)
Lasso (HITSCHLER)





Bien entendue il vaut mieux lire les ingrédients on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber. C'est certes chimiques mais au moins même un végétarien peut manger des bonbons. Sauf les végétaliens ou alors il faut aller dans des boutiques bio ou je ne sais quoi, vue que certains bonbons sans gélatine sont enrobée de cire d'abeille donc voila. Tout sa pour vous dire que si jamais vous n'en trouver pas en grande surface sans gélatine le plus simple est encore d'aller dans des biocop ou autres... Mais qui dit bio ne dit pas végétarien alors là il faudra aussi lire les ingrédient. Le plus simple reste les sites web qui vendent énormément de produit de consommation , pour la maison et même des habits etc..
























On s'embrasse !

2 commentaires:

MamselleCat a dit…

Le titre de ton article m'a fait dire "beurk" et pourtant je sais qu'il y a de la gélatine de porc dans les bonbons (tout comme dans certains yaourts) Là, je dois dire que ton titre est "choquant" c'est vrai que quand tu y penses bien, c'est dégueulasse. Heureusement pour moi, je ne mange que très rarement des bonbons, ouf. En tout cas, ton article est bien intéressant et je sais que je peux manger des carambars sans crainte ^^
Merci pour le passage sur mon blog. Des bisous

Filancré a dit…

Merci d'être passée chez nous ! N'hésite pas à passer régulièrement. De mon côté je suis ravie de pouvoir continuer à prendre de tes nouvelles par ce blog !
Bonne suite à toi Nath