mardi 7 février 2012

Henne et long cheveux.



J'utilise du henné depuis maintenant un bon bout de temps. Au début c'était surtout du henné neutre, car mes cheveux on subit un peu (beaucoup a mon gout) trop de chose. Du coup le henné neutre leurs a redonner une pêche d'enfer! Mes pointes sont mieux, moins fourchue et elles se dédoublent beaucoup moins voir presque plus. 

Du coup je me suis doucement laisser tenter vers un henné blond. Que je mélange avec plusieurs ingrédient: citron, huile d'avocat et de ricin ou bien parfois avec des décoction de plantes que je fait moi même.


Henné blond
= Ceci est la boite de henné blond que j'ai acheter. En rajoutant du citron cela eclaircie un peu plus le blond. L'étè c'est le top !



















Henné cuivre
Puis par la suite je me suis mise a mélanger du henné rouge et du henné blond. Ce qui donnais une sorte de roux tout jolie. Comme par enchantement au carrefour de baulieu à Nantes, rayons colorations chimique et j'en passe, j'ai découvert qu'il avait du henné cuivre. Je l'ai tester et me voila à utiliser ce henné aujourd'hui. Il donne une couleur rousse avec de superbe reflet au soleil.











Entre temps, quand j'ai le temps et l'envie, je me fait des masque au lait de coco. Ce qui a tendance a accelerer la pousse des cheveux mais en plus (ben oui y'a un p'ti plus) de donner souplesse et brillance au cheveux. Bon tout sa en cure d'un mois (pas plus!) environ 1 fois par semaine, ce qui nous fait 4 applications en 1 mois, et une chevelure superbe a la fin du compte!

En revanche je tiens à le redire le henné est une coloration naturelle, meilleurs pour les canalisation que tout autre colorations chimique. Mais si moi mes cheveux on ces reflet et cet couleur cela vient aussi de ma nature de cheveux, si vous voulez le même rendue, vous ne l'aurez pas. Vous aurez vos reflet propre à vous. Le henné ne vas pas donner la même nuance colorer d'une tête à une autre.
Mais pour toutes celles, et ceux qui veulent se faire des colorations naturelle à moindre cout (non négligeable), alors le henné est une solutions efficace.

Preparations facille, odeur agréable de foin couper, et tout vert. Oui, So sexy!
Et si vous voulez juste un soins peu cher, le henné neutre est la meilleur des solutions, sauf si vous ete adepte des colorations chimique, au risque de vous retrouvez avec une mauvaise surprise au lavage je le déconseillerais pour ces personnes là.






Moi, j'ai aimer et j'ai adopter.

1 commentaire:

Julie a dit…

Tu as de magnifiques cheveux!
Bisous
http://n-julie.blogspot.com/