mercredi 14 mars 2012

Le troue d'un rituel.

Le piercing ou perçage est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est une des nombreuses sortes de modifications corporelles ou dit "body piercing" en anglais. Comme le tatouages, les scarifications etc... Pour ma part j'ai à ce jour 12 piercings au visage. Je ne compte pas m’arrêter là pour les trous, mais pour l'instant j'ai un grand projet qui me tiens à coeur. Les piercings on peut de significations pour la plupart des personnes. Les tatouages représente eux beaucoup plus que de simple trous. Et pourtant pour moi mon prochain 'perçage', si je peut dire comme sa, à une significations pour moi. Surement minime, mais qui me tient à coeur. Je vais avoir 18 ans de vie terrestres le 14 juillet et donc, pour fêter ma majorité je compte m'offrir, non pas un, mais deux piercing. Ce piercing vas représenter une sorte de passage dans ma majorité, dans l'âge adulte qui te fait prendre tes responsabilité. Non pas que je ne l'ai prend pas. Mais disons que là sa devient du sérieux. Donc mon choix ce porte sur le piercing aux tétons. Mon rêve serais de me percer les deux. Pour moi la poitrine représente la femme. C'est le seins nourricier de l'enfant, ainsi qu'une atout que seule la femme possède. Donc se faire percer les tétons est comme un rite de passage dans la féminité, dans l'âge adulte. Pour ma par bien évidaient, chacun à sont avis sur ceci, mais c'est mon sentiment.







Ce qu'il y a d'intéressant dans le piercing est que dans les tribus ou dans d'autres civilisations anciennes et encore aujourd'hui. Le piercing ou le tatouages à encore énormément de significations. J'avais lue, il y à peu un livre sur les modifications corporelles dans le monde. Ce qui me reste en tête est que dans certaine partie du monde les femmes pour se rendre attirantes settirait les lèvres pour se rendre désirables. Mais non pas les lévres pour embrasser, non, les lévres du sexe. J'ai lue que plus elle était étirer à l'aide de poids et dépassais plus la femme avait une chance de trouver un mari et donc d'être très désirable de ses messieurs. Dans le monde occidentales très peu de femme le fond. Je trouvais cela intéressant, je ne le ferais pas. Mais c'est amusant de voir ses différence de séduction entre plusieurs régions du monde.

Dents limées, petites lèvres étirées
statuette supposée représenter Lweji.
  


 Quoi qu'il en soit le piercing, qu'il soit un acte de rébellion, d'esthétisme, d'érotisme, de rituel ou tout simplement pour se différencier, nous n’oublierons pas que cela doit être un acte réfléchie et fait dans de bonnes conditions d'hygienne. Que cela soit du piercing, du perceur, du percer ou de la stérilisations. Il serais bête de se retrouver avec une infections pour un piercing que l'on désirais.

Images google, source non trouver.

Aucun commentaire: