jeudi 29 mars 2012

My feret is my little princess, my little baby.





Même si elle a beaucoup de mordant et de connerie en réserve c'est mon bébé. Ce n'est pas qu'un animal de compagnie, c'est Letty. J'ai choisie de l'avoir, de m'en occuper et de l'aimer. Elle n'est pas très câline, poutpout lorsque je l'engueule, se vexe facillement, et est très têtue. Mais elle sait quand c'est l'heure de manger, elle est très gourmande et elle est une acrobate hors pair.

Vous allez me dire c'est drôle pour une végétarienne d'avoir choisie un animal qui ne digère pas les fibres et qui ne mange que de la viande. Mais la nature là ainsi faite, et j'ai besoin de m'occuper d'un être vivant.

 

En revanche, je ne saurais le rapeller, ne prenez pas un furet pour le simple fait que c'est mignon. 
Sa mord et sa vie très longtemps, il faut l'éduquer et les frais vétérinaire ne sont pas donner et sont pourtant vital car se sont des animaux fragile. Alors si jamais l'idée d'en acheter un a un enfant je vous conseillerais plutôt un lapin. Je ne rien contre les lapins mais un furets sa ressemble tout de même à un enfant. Le sortir, le faire jouer, le changer, lui donner à manger, laver ses oreille, vérifier si ses dents vont bien ce n'est pas un jouet. Mais bien un animal qui doit être respecter et pas acheter sur un coup de tête.

2 commentaires:

new : mynamesberry a dit…

Merci beaucoup et hooon T_T pourquoi t'es si belle ça donne envie de se tirer une balle

new : mynamesberry a dit…

J'avoue que c'est pas donné hahaha