lundi 3 septembre 2012

Piercing téton

J'avais fait un article sur ce projet qui me tenais a coeur. Le piercing au téton. Pas un piercing mais deux piercing pour être plus précise. Une sorte de rite, l'entrer dans la vie adulte, l'entrer dans mes rêves, me prendre en mains et voler de mes propres ailes... etc.

Donc, je l'ai fait ce 3 septembre 2012. Alors que certains prenait le chemin de l'école, moi j'ai pris le chemin du perceur. Ainsi, moi même ayant chercher maintes fois des textes de gens sur ce piercing je n'est pas trouver grand chose.

Donc voici l'histoire;

Il y a trois salons de tatouages à Saint Saint-Nazaire dont deux qui pratique le piercing, mais "Géneration tattoo" étant fermer le lundi, je suis aller voir chez "Tatoo by Jérome". Je suis aller avec Philippe, j'ai poser mes questions: Matières du bijoux, créme anesthésiante ou non, le prix etc... Il était libre de suite j'ai donc sauter le pas le sourire au lèvres! Pour le bijoux, il est en titane. A l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours eu des prothèse en bioplaste pour le visage, donc c'est une première. Mais la cicatrisation ce passe tout aussi bien avec du titane. Pour la créme anesthésiante ce n'est pas conseiller, en effet la créme auras tendance a durcir les tissus de la peau et donc le perçage ne seras pas simple à faire...Pour le prix ayant choisie de faire les deux j'en est eu pour 90€. Donc me voici à entrer dans la salle du délit. Le perceur l'a proposer d'en faire un pour commencer, si l'acte était supportable et que je me sentais bien le deuxième pourrait s'enchainer."Allez on enlève le haut"; Il a fallut que j’enlève mon pull et débardeur, je n'est eu aucune géne et je me prouve à moi même sur ce point, que j'accepte de plus en plus mieux mon corps. Il a donc commencer par le téton droit. Deux petit point au crayons noir, il a vérifier que c'était bien droit, puis ma fait m'allonger sur la table de perçage. Il a préparer et désinfecter mon tétons, puis la pince est venue le maintenir en place. Personnellement je n'est pas du tout sentie la pince, à chacun de mes autres piercing au septum ou à la langue le plus mal a été la pince, mais là non. C'est donc la pince bien en place que les choses moins drôles allais commencer. "On est partie?", la pince toujours en place la cathéter, est passer. Et c'est là que je lai sentie. Pour la douleur c'est supportable, en faite c'est comme un pincement très très fort, ce pincer le tétons ce n'est rien à côter. En fait je n'est pas sentie l'aiguille passer, mais tout de même ce n'est pas agréable, mais supportable. Sur échelle de 10 je mettrais la douleur au alentour de 7, mais cela reste pour ma part. Il ma demander de ma lever pour aller voir au miroir et c'était nickel. J'ai un peu saigner, mais juste un chouilla. Je me sentais prête pour faire le deuxième, et donc il à percer le tétons gauche. En revanche pour la douleur du gauche je l'est plus sentie passer, et il a saigner un peu plus que le droit. Mais là, c'était tout aussi largement supportable. Et donc me voici, la joie au cœur, les deux tétons percer.
Je n'était pas stresser du tout, j'étais même très détendue, et heureuse de concrétiser ce projet. Jérome, le perceur, qui est aussi tatoueur, à étè très sympa, répondant au question que je me posais, et à étè très doux et pro' dans le perçage.
Après le perçage je suis donc allez acheter les produits de soins, a savoir: -Savon liquide neutre -Biseptine(sans alcool) - Sérum physiologique. J'en est pour a peu près deux mois et demi de soins. Mais je compte tout de même continuer a les désinfecter jusqu’à cicatrisation complète, qui devrais ce faire au bout de 6 ou 9 mois. J'ai eu quelque picotement léger durant 1 à 2 heures par la suite, mais à présent je n'est plus aucune douleur, je les oublies presque. Sauf lorsque qu'un coup ce perd dessus, mes piercing tétonaire (oui j'invente des mots) ce porte très très bien.  

C'était la première fois que j'allais dans un autre studio que celui de "Studio 54" à Nantes et je ne suis pas déçue du tout.

Je n'est maintenant qu'une hâte pouvoir changer le bijoux pour mettre quelque chose de plus jolie que deux boules grise!
Tatoo by Jérome
21 avenue de la république
0251105507 


 
Une petite vidéo sur l'histoire de Jocelyne, l'amoureuse des piercing, ou plutôt du perceur..

2 commentaires:

Miranda Banana a dit…

Merci !! J'adore tes cheveux violet :D

Morgane New Wave Conspiracy a dit…

Comme quoi c'est vraiment très différent d'une personne à l'autre, c'est que moi les tétons c'est vraiment les piercings qui m'ont fait le moins mal!
C'est passé tout seul sans aucun saignements... Ça fait maintenant plus de 6mois et je n'ai jamais eu mal (par contre ça croûte et ça c'est moche!)
Par contre, 90€ ça fait mal :S