lundi 25 juin 2012

Ombre air / Dip dyed hair

Comme dans l'article précédent, je disais que je m'étais fait un ombre hair.

Petite explication donc:
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je me fait du henné depuis pas mal de temps déjà. Sauf que là j'ai envie de changement et donc je me décolorer les pointes. Donc oui... Je me suis (re)mise au chimique.
 Bien entendue, j'ai fait un mèche test. Car avec le henné, ce faire une coloration ou une décolorations peut cramer les cheveux. Donc je ne suis pas folle, en faisant un mèche test. Ce qui à très bien marcher, mes pointes ne sont pas plus abimer. Un peu plus sèche, mais avec des soins approprier ils redeviennent doux doux doux!

Donc mon mèche test c'est avérer concluant. Plus que je ne l'aurais cru! Déloger du henné ne semblait pas si facille d'après ce que j'ai pu en lire sur des forum. Mais pour moi cela à bien marcher.

On voit nettement la mèche décolorer dans tout des cheveux. 
La mèche n'a pas "cramer", elle n'était pas plus séche que tout le reste. J'ai attendue une nuit et une demi-journée pour voir si justement cette mèche allais me faire des misère. Sait-on jamais, je ne voulais pas attaquer le reste de mes pointes si justement cette mèche allais mal résister à la décolorations! 

J'ai donc fait pas la suite toutes mes autres pointes. Je les ait faites au fur et a mesure, en prenant mon temps pour la décolorations imprégné bien le mèche. Pour se faire j'ai fait comme les coiffeurs lorsqu'il font des mèches, c'est à dire, avec du papier aluminium, et un pinceau spécial. 
J'ai mis à poser 45 minutes, comme indiquer sur le paquet. 


Voila donc le résultat, après DEUX décolorations. En intervalle de un jour.

Pour l'instant cela reste un peu oranger. mais étant donner que mon henné était un cuivre, cela ne jure pas énormément. Et puis par la suite, une colorations semi-permanente me tente, pour me faire un dip dyed hair, ou un tie diy hair. En fait cette technique à plusieurs appellation, difficile de savoir vraiment comment la nommer... 


Mais en gros, cela donne ce genre de chose:

Là à ce jour, j'ai refait une autre décolorations de mes pointes, donc elles sont légèrement plus éclaircie. J'aime bien le résultat. Je me mord les doigts pour ne pas faire tout mes cheveux! Je m'en tiens au pointe mais rolala! J'ai toujours aimer ça me colorer les cheveux! Déja petite je suis passez par quelques couleurs sympathique, mais bien sur ce n'était que du temporaire! 

Alors on ne crie pas au scandale je vous prie. Vouloir me refaire quelque chose de chimique ne doit pas faire de moi une vilaine vilaine vilaine fifille! Je l'ai décider, j'assume. Si ça avait foirer je me serais taper dessus moi même pour ma bêtise, mais, comme cela à très bien fonctionner je ne me tape pas dessus. Donc oui je laisse de côter le henné pour l'instant. J'ai 17 ans, bientôt ma majorité dans quelques semaines et je souhaite quand même profiter de mes cheveux. A 30 ans ou bien plus tard qui sait? Je me calmerais surement, mais pour le moment non. 

Donc voila, le résumer de ma décolorations.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique ton ombré hair c'est très tendance
moi je suis brune et j'en ai également fait un maison

Izumihiiiflower a dit…

c'est trop jolie, on dirais des flammes *_* Ouai t'as raison de profiter et de faire des expériences, moi j'avoue que je flipperais de faire ça sur des beaux cheveux longs comme les tiens. si jamais tu en fait trop et que tu dois tout couper...
Moi une bonne partie de ma longueur est morte, c'est un reste de mes cheveux teints (la teinture a complétement disparu par contre).